L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

La Galop'âge 32 à Samatan, le 13 octobre 2019

Dimanche, 13 octobre, 2019
Un évènement pour sensibiliser la population à l'isolement des personnes âgées, organisé par l'association "Vivre toujours", en partenariat avec le centre hospitalier intercommunal de Lombez/Samatan et les mairies de Lombez et de Samatan .
  • Une course et une marche (non chronométrées!) de 5km (parcours identique pour les deux) reliant l'hôpital de Lombez à l'EHPAD de Samatan.  Un ravitaillement est prévu au lac de Samatan.

    Visualisez le trajet à ce lien : https://www.mapsdirections.info/fr/tracez-itineraire-sur-google-maps/vie.... Point  de restauration et  buvette  à l'arrivée, dans le parc de l'EHPAD de Samatan ou sous la halle au gras selon les conditions météorologiques (tarifs communiqués par tel ou mail).
  • Des cadeaux seront remis à tous les participants.

Inscription 5€ (libre au delà, les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’association qui s'efforce de financer tout ou partie des projets destinés à égayer le quotidien de nos aînés, en EHPAD ou en USLD,à Samatan ou à Lombez).

  • Pour ceux qui ne courent pas, la « Galop’Âge 32 Lombez-Samatan » proposera diverses activités sur le temps de midi :     

•        Un parcours d’activité physique adapté

•        Des jeux d'adresse pour enfants

•        Des stands de sensibilisation : Gestes, Clic, CCAS

•        Des chants proposés par Greg, animateur bénévole, et par la chorale du 3ième âge le"trait d'union"de Samatan.

Inscription :  en ligne sur le site helloasso en recherchant "vivre toujours" (fiche inscription à télécharger) et à renvoyer par courrier (adresse indiquée en entête ) ou à l'accueil de l'hôpital (Lombez ou Samatan) et à titre exceptionnel, sur place le matin même. Les inscriptions au repas seront closes le 7/10/2019.