L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Se déplacer

Le transport à la demande (TAD) est un service de proximité qui vient completer les services de transport traditionnels. Dans un département ou un habitat dispersé s'ajoute à un réseau routier peu dense, le TAD est un élément de réponse pour faciliter les déplacements des personnes âgées.
Consulter les coordonnées du TAD dans le Gers

Les ambulances sont des véhicules spécialement adaptés et aménagés pour permettre le transport des personnes malades, blessées vers un établissement hospitalier, ou une unité de soins spécialisée.
Consulter l'annuaire des ambulances dans le Gers

Les taxis conventionnés permettent grâce à une prescription médicale de bénéficier d'un transport pour des soins, des examens ou pour rentrer à domicile après une hospitalisation. L'Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions. Consulter l'annuaire des taxis conventionnés dans le Gers

Le GIHP du Gers propose un transport adapté aux personnes en fauteuil roulant, non voyantes ou ayant un handicap moteur, provisoire ou permanent, dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80%. Les transports sont réalisés sur Auch en priorité et les alentours.
Consulter le site du GIHP